Le forum du MCP Électrons Libres est avant tout un forum d'amis.

Votre inscription y est libre et vous y êtes bienvenus. Toutefois, il vous est demandé de vous présenter le plus rapidement possible dans la rubrique prévue à cet effet (Motard(e)s, Motoclubs/MCP, présentez vous!)

Ceci afin que tout nouveau membre soit connu de l'équipe qui compose ce forum.

N'oubliez pas de lire le règlement avant de cliquer sur accepter ! Smile

Merci par avance pour votre compréhension.

L'équipe


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le forum du MCP Électrons Libres est avant tout un forum d'amis.

Votre inscription y est libre et vous y êtes bienvenus. Toutefois, il vous est demandé de vous présenter le plus rapidement possible dans la rubrique prévue à cet effet (Motard(e)s, Motoclubs/MCP, présentez vous!)

Ceci afin que tout nouveau membre soit connu de l'équipe qui compose ce forum.

N'oubliez pas de lire le règlement avant de cliquer sur accepter ! Smile

Merci par avance pour votre compréhension.

L'équipe

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salut Invité !
Content de te voir par ici Smile
Aujourd'hui, on est le Jeu 28 Mar - 19:49
et voici la prévision météo pour la semaine :

Sujets similaires

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

3 participants

    A gérer le jour J de la balade

    mogwai
    mogwai


    Nombre de messages : 173
    Age : 59
    Localisation : valenciennes
    Date d'inscription : 19/02/2008

    A gérer le jour J de la balade Empty A gérer le jour J de la balade

    Message par mogwai Ven 18 Jan - 20:11

    Allez, j'ai un peu de temps.. On commence à faire une liste de tout ce qu'il faudra faire le jour J? a compléter si vous avez d'autres idées et à se répartir pour les rôles.

    Avant :
    création et impression des tickets : café, gâteau et road book. à donner dès réception des 5 euros
    Création du road book :
    Tests du road book (au moins trois motards sur trois après midi ou journées différentes et un à la fois car vaut mieux ne pas connaitre le parcours pour bien repérer les erreurs éventuelles)
    Impression du road book
    courrier en préfecture avec les villes de passage, j'attends confirmation de la FFMC.
    Présentation du club et balade à la radio
    Contacts avec la presse locale (voix du nord, l'observateur de Douai)
    Prévoir une assistance remorque plus mécanique non obligatoire mais un plus.
    prévoir une fiche par moto : nom, prénom, club, mail, type de moto, pilote et passager, ou il a eu l'info (affichage, facebook, mail, amis? )
    impression de la fiche motard
    publicité et affichage dans les bars motards et magasins moto (post affichage)
    Publicité sur toutes les balades des autres clubs (post balades)
    Faire des gâteaux la veille

    Le jour J

    Accueil des motards dès l'entrée. (je vais essayer de trouver un parking fermé qui obligera les motards à s'inscrire.), encaissement des 5 euros et distribution des tickets
    faire un compte précis des encaissements, vérifier avec le bar ne nombre de tickets café reçus et payer le bar en échange des tickets café.
    distribution des gâteaux (au départ ou à l'arrivée pour les obliger à revenir? )
    distribution du road book et faire remplir une fiche par moto
    contact presse et clubs, donner des infos aux motards,
    permanence téléphonique si y'en a qui se perdent ou en panne
    photos et vidéos au départ.
    Accueil des motards au retour de la balade. sandwiches à vendre ou pas? ou on prévoit une baraque à frite sur le trajet ou au retour en négociant un pourcentage?
    Vente d'autocollants du club ou écussons? on est la aussi pour ramener du fric..

    Après
    Se boire une bonne bière pour fêter la fin!!!!!!! et faire les comptes
    Mail de remerciement à chaque motard ou moto club présent et donner la date de la prochaine si ça a marché et qu'on veut en refaire une. (thème : brasseries des chtis..j'ai aussi un road book quasi prêt. )
    envoi des liens avec photos et vidéos. et articles de presse.

    Si j'ai oublié des trucs, n'hésitez pas...
    Calimero
    Calimero
    Admin


    Nombre de messages : 1062
    Age : 43
    Localisation : Dainville
    Date d'inscription : 17/12/2007

    A gérer le jour J de la balade Empty Re: A gérer le jour J de la balade

    Message par Calimero Ven 18 Jan - 21:15

    Je préfère garder les écussons pour la concentre (c'est quand même une récompense recherchée lors de concentres). On avait parlé de faire quelques t-shirt pour la vente non?
    La baraque à frite est l'idée la plus simple, maintenant, on y gagnera peut-être plus avec des sandwiches, mais c'est une organisation supplémentaire.
    rooominet
    rooominet


    Nombre de messages : 358
    Age : 42
    Localisation : Vernon ( Eure )
    Date d'inscription : 15/10/2010

    A gérer le jour J de la balade Empty Re: A gérer le jour J de la balade

    Message par rooominet Lun 21 Jan - 10:50

    Pas faux, les sandwichs seraient un plus financier mais il faut prévoir les ingrédients, et donc un véhicule à 4 roues...pour le transport. Je pense que la création de motocollants serait moins onéreuse que les t-shirts,( sachant que les comptes sont dans le rouge) par contre le prix de vente serait aussi moindre.
    Je vais imprimer les affiches et en mettre quelques unes chez les concessionnaires des alentours ainsi que certains clubs motos.
    Je vais également faire la pub sur quelques forum.
    Nous sommes d'accord pour privilégier une pré-inscription des motards présent le 23? (Pour faciliter l'organisation le jour J)
    Calimero
    Calimero
    Admin


    Nombre de messages : 1062
    Age : 43
    Localisation : Dainville
    Date d'inscription : 17/12/2007

    A gérer le jour J de la balade Empty Re: A gérer le jour J de la balade

    Message par Calimero Lun 21 Jan - 20:37

    Tu sais... on peut faire quelques T-shirt et des autocollants, vente au bénéfice des Electrons. Ce qui est en trop sera toujours vendable...
    Pour le véhicule à 4 roues, je pense que je vais prendre ma voiture... il faut même prévoir un plateau pour faire balai... en cas de panne.
    C'est rapide de faire des sandwiches je pense non ?
    mogwai
    mogwai


    Nombre de messages : 173
    Age : 59
    Localisation : valenciennes
    Date d'inscription : 19/02/2008

    A gérer le jour J de la balade Empty Re: A gérer le jour J de la balade

    Message par mogwai Lun 21 Jan - 23:07

    Franchement, les tee shirt ne se vendront pas.. Les gens n'ont plus de fric et n’achèteront pas.
    rooominet
    rooominet


    Nombre de messages : 358
    Age : 42
    Localisation : Vernon ( Eure )
    Date d'inscription : 15/10/2010

    A gérer le jour J de la balade Empty Re: A gérer le jour J de la balade

    Message par rooominet Mar 22 Jan - 15:28

    Faut voir le tarif pour quelques t-shits et quelques motocollants, vais me renseigner.

    Je me renseigne pour un plateau ( location ) ou si je trouve quelqu'un qui pourrait en prêter un.
    Je viens de trouver ça: http://www.leboncoin.fr/services/266372950.htm?ca=17_s
    Prévoir également une méga caisse à outils... (ça, j'ai pô!)

    Et effectivement, en y réfléchissant bien,une friterie lors d'une pause serait en fait la meilleure solution, comme dit plus haut, pas de problèmes de préparation avant, pendant et après...et un bon billet pour le cuisinier!
    mogwai
    mogwai


    Nombre de messages : 173
    Age : 59
    Localisation : valenciennes
    Date d'inscription : 19/02/2008

    A gérer le jour J de la balade Empty Re: A gérer le jour J de la balade

    Message par mogwai Mar 22 Jan - 17:53

    Pour la remorque moto, j'ai une monorail à dispo. Il suffit de la remettre en état (deux pneus et l'électricité)
    La friterie, je vois ça dès que les routes sont accessibles.
    rooominet
    rooominet


    Nombre de messages : 358
    Age : 42
    Localisation : Vernon ( Eure )
    Date d'inscription : 15/10/2010

    A gérer le jour J de la balade Empty Re: A gérer le jour J de la balade

    Message par rooominet Sam 2 Fév - 10:56

    ok Mog, peux tu donner les tailles de pneus (voir si on peut en trouver sur le nénet...)
    mogwai
    mogwai


    Nombre de messages : 173
    Age : 59
    Localisation : valenciennes
    Date d'inscription : 19/02/2008

    A gérer le jour J de la balade Empty Re: A gérer le jour J de la balade

    Message par mogwai Mer 6 Fév - 15:31

    Je vais m'en occuper avec un pote. On a encore quelques mois pour la remettre en état..
    rooominet
    rooominet


    Nombre de messages : 358
    Age : 42
    Localisation : Vernon ( Eure )
    Date d'inscription : 15/10/2010

    A gérer le jour J de la balade Empty Re: A gérer le jour J de la balade

    Message par rooominet Lun 11 Fév - 17:54

    Je vais commencer à créer quelques motocollants pour voir ce que ça donne, j'ai acheté quelques feuilles spéciales extérieur sur lesquelles je peux imprimer le logo...a voir niveau qualité.

    Je suis allé dans l'Eure et l'Oise pour faire un peu de pub donc, je me permet de faire aussi un peu de pub à ceux qui ont mis les affiches:

    - Brasserie de l'étoile à Gisors. La patronne m'as dit:" les motards sont nos amis, ils s'arrêtent tous ici car la place de Gisors est à 2 pas, donc parfait"
    https://plus.google.com/107321920726507485680/about?gl=fr&hl=fr

    - "Café de la paix" à Beauvais
    http://www.cityvox.fr/bars-et-cafes_beauvais/cafe-de-la-paix_64252/Profil-Lieu

    Pareil, situé sur la place principale de Beauvais.

    Les affiches ont été distribuées en format A4, A5 et portefeulles...

    Plus quelques magasins...et sur un réservoir de moto aussi... Smile

    J'ai sorti la pétoire sous la neige et...ba ça fait du bien!!! Very Happy Very Happy Very Happy

    rooominet
    rooominet


    Nombre de messages : 358
    Age : 42
    Localisation : Vernon ( Eure )
    Date d'inscription : 15/10/2010

    A gérer le jour J de la balade Empty Re: A gérer le jour J de la balade

    Message par rooominet Dim 14 Avr - 8:33

    Salut les frangins, où en sont donc les prévisions pour le nombre de personnes présentes à la balade ? Prévision car il y à toujours des imprévus.

    Car pour les stocks, faut gérer à l'avance.Je vais voir cette semaine pour essayer d'avancer un peu mes motocollants...
    mogwai
    mogwai


    Nombre de messages : 173
    Age : 59
    Localisation : valenciennes
    Date d'inscription : 19/02/2008

    A gérer le jour J de la balade Empty Re: A gérer le jour J de la balade

    Message par mogwai Dim 14 Avr - 12:15

    17 inscrits sur l’événement facebook plus 47 peut être, plus les potes des forums intruder, super T et autres. Je vais voir aussi dès mon retour si on peut trouver un lieu de camping pour la veille si jamais j'ai des potes qui viennent de loin. (y'a un camping juste en face et je vais voir ça dès mon retour de Miami (je pars jeudi et retour le 1ier mai) .. Plus ceux qui verront les affiches qu'on mettra partout dès qu'elles auront la date et le lieu (dafy, le zen et braz sur valenciennes sont OK ainsi que les magasins de Seclin) . Je viens de remettre l'info événement en lien avec l'affiche sur le groupe sorties nord pas de calais Belgique Après, il nous restera le mois de mai et juin pour distribuer nos flyers sur les diverses balades (ou concentres ) . Y'a Houplines avant avec plus de 100 motards le 25 mai et la balade a Nadine le 9 juin avec 500 motards et le salonj de Bouchain le 1 et 2 juin ou on peut faire un max de pub.. . Cali, si tu peux rectifier l'affiche avant mercredi, je l'envoie à la presse.. (au moins moto news, le gratos qui est dans tous les magasins moto) ; Je connais la journaliste.
    mogwai
    mogwai


    Nombre de messages : 173
    Age : 59
    Localisation : valenciennes
    Date d'inscription : 19/02/2008

    A gérer le jour J de la balade Empty Re: A gérer le jour J de la balade

    Message par mogwai Dim 5 Mai - 19:07

    Trop tard pour une parution presse motomag...
    mogwai
    mogwai


    Nombre de messages : 173
    Age : 59
    Localisation : valenciennes
    Date d'inscription : 19/02/2008

    A gérer le jour J de la balade Empty Re: A gérer le jour J de la balade

    Message par mogwai Dim 26 Mai - 14:36

    si on reprend mon post de janvier et voir ou on en est maintenant... a moins d'un mois..

    Avant
    :
    création et impression des tickets : café, gâteau et road book. à donner dès réception des 5 euros : fait Rominet, Cali et Crevette mais plus de tickets gâteaux qui sont vendus. Création du road book : fait en mars Mogwai et Marcel
    Tests
    du road book (au moins trois motards sur trois après midi ou journées
    différentes et un à la fois car vaut mieux ne pas connaitre le parcours
    pour bien repérer les erreurs éventuelles)
    fait par Cali. en cours pour Crevette et ??? .
    Impression du road book en attente des tests.
    courrier en préfecture avec les villes de passage, j'attends confirmation de la FFMC. fait par Cali
    Présentation du club et balade à la radio : contacts pris par Mogwai. C'est OK depuis février, il faudrait recontacter la radio et que quelqu'un du bureau y aille.
    Contacts avec la presse locale (voix du nord, l'observateur de Douai) trop tard quand on a eu les affiches pour la presse moto.
    Prévoir une assistance remorque plus mécanique non obligatoire mais un plus. fait Cali et Crevette
    prévoir
    une fiche par moto : nom, prénom, club, mail, type de moto, pilote et
    passager, ou il a eu l'info (affichage, facebook, mail, amis? )
    fait en forme de décharge par Cali
    impression de la fiche motard fait Rominet?
    publicité et affichage dans les bars motards et magasins moto (post affichage)
    Mogwai : le zen, motoland, HD, ducati a Seclin, magasins motos Arras et lens, Braz , Dafy et le Zen valenciennes mercredi aprem, la cloute cette aprem, les motards rencontrés au hasard, groupe sorties sur facebook, forum super T et IOCF. .
    Tomtom ; sorties lancée sur OVS Lille
    Les autres? a compléter afin d'éviter de faire des bornes pour poser des affiches la où elles sont déjà.
    Publicité sur toutes les balades des autres clubs (post balades) pas de pub pour le moment sur les balades car pas d'affiches. A voir pour le mois de juin? qui et ou?
    Mogwai : ok pour l'affiche envoyée au MC Roost warendin, les motards du nord, reseau moto, le MC aubry du hainaut. Plus de balade pub prévue en juin (1 et 2 juin en recos Belgique, 8 et 9 au boulot, 15 et 16 en sortie privée super T)
    Faire des gâteaux la veille

    Le jour J
    : voir post de Cali sur l'organisation
    Calimero
    Calimero
    Admin


    Nombre de messages : 1062
    Age : 43
    Localisation : Dainville
    Date d'inscription : 17/12/2007

    A gérer le jour J de la balade Empty Re: A gérer le jour J de la balade

    Message par Calimero Dim 26 Mai - 14:55

    mogwai a écrit:si on reprend mon post de janvier et voir ou on en est maintenant... a moins d'un mois..

    Avant
    :
    Création et impression des tickets : café, gâteau et road book. à donner dès réception des 5 euros : fait Rominet, Cali et Crevette mais plus de tickets gâteaux qui sont vendus. Création du road book : fait en mars Mogwai et Marcel
    Tests du road book (au moins trois motards sur trois après midi ou journées différentes et un à la fois car vaut mieux ne pas connaitre le parcours
    pour bien repérer les erreurs éventuelles) :
    Testé et modifié par Cali. En cours pour Crevette et fait partiellement pour Ti Caillou et Alain.
    Impression du road book en attente des tests.
    courrier en préfecture avec les villes de passage, j'attends confirmation de la FFMC. fait par Cali (Réponse donnée par la préfecture, pas besoin de déclaration)
    Présentation du club et balade à la radio : contacts pris par Mogwai. C'est OK depuis février, il faudrait recontacter la radio et que quelqu'un du bureau y aille.
    Contacts avec la presse locale (voix du nord, l'observateur de Douai) trop tard quand on a eu les affiches pour la presse moto.
    Prévoir une assistance remorque plus mécanique non obligatoire mais un plus. fait Cali et Crevette
    Prévoir une fiche par moto : nom, prénom, club, mail, type de moto, pilote et
    passager, ou il a eu l'info (affichage, facebook, mail, amis? )
    fait en forme de décharge par Cali
    Impression de la fiche motard fait Rominet? Impression par Crevette (d'une centaine, pour commencer)
    publicité et affichage dans les bars motards et magasins moto (post affichage)
    Mogwai : le zen, motoland, HD, ducati a Seclin, magasins motos Arras et lens, Braz , Dafy et le Zen valenciennes mercredi aprem, la cloute cette aprem, les motards rencontrés au hasard, groupe sorties sur facebook, forum super T et IOCF. .
    Tomtom ; sorties lancée sur OVS Lille
    Crevette : Mise d'affiches dans des concession d'Arras, BMW, Maxess... Édition affiche et distribution flyers dans un estaminet motard de Souchez
    Cali : Lancement événement facebook, invitation de nombreux membres, partage affiche sur la région Dunkerquoise par un DJ motard, puis sur la région Arras- Lievin par l'intermédiaire de contacts motards.
    Les autres? a compléter afin d'éviter de faire des bornes pour poser des affiches la où elles sont déjà.
    Publicité sur toutes les balades des autres clubs (post balades) pas de pub pour le moment sur les balades car pas d'affiches. A voir pour le mois de juin? qui et ou?
    Mogwai : ok pour l'affiche envoyée au MC Roost warendin, les motards du nord, reseau moto, le MC aubry du hainaut. Plus de balade pub prévue en juin (1 et 2 juin en recos Belgique, 8 et 9 au boulot, 15 et 16 en sortie privée super T)
    Faire des gâteaux la veille

    Le jour J
    : voir post de Cali sur l'organisation

    Contenu sponsorisé


    A gérer le jour J de la balade Empty Re: A gérer le jour J de la balade

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:49

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser